vendredi 18 septembre 2015

# Où es-tu girl next door ?


Stan smith, fille de 2015.

Chaque année, l'envie d'écrire revient. Généralement après des vacances bien dépaysantes recommence à germer en moi l'idée d'ouvrir un blog pour partager de petits moments de vie. Mais chaque année, je me demande à quoi bon ? De nos jours, sur l'internet on peut déjà tout trouver. Oui mais voilà, cela fait des années que je suis des blogs (coucou skyblog) et vidéos; je ne m'y retrouve plus. (Je n'ai peut-être pas assez cherché aussi.) Je me demande où est passée la "girl next door". Suis-je la seule à penser cela ? 

Ne nous en cachons pas, tout cela est devenu un marché avec ses spécificités et ses règles. Mais je me sens surtout mal à l'aise lorsque je vois des filles de 14 ans réalisant des tutorials make-up avec des produits onéreux (si jamais, une palette Naked coûte dans les 50 euros en moyenne) ou certaines utilisant la thématique "back to school" alors qu'elles se sont déscolarisées après le baccalauréat. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas de la jalousie (à part peut-être pour le maquillage car je n'ai malheureusement pas leur compétence) ni un pamphlet contre la déscolarisation (lorsque je vois tout ce qu'elles réalisent, je suis plutôt admirative de leur travail que j'aime ou pas ce qu'elles font.) mais plutôt de l'incompréhension. Avoir un blog ou faire des vidéos Youtube, ce n'est pas avant tout pour partager sur nos passions, des domaines que nous connaissons, sur nos expériences, afin d'en discuter et d'échanger avec d'autres personnes ?

Etant dans la vingtaine, je suis beaucoup plus à l'aise en lisant ou en regardant des vidéos de personnes ayant une voir deux générations de plus que moi (Au passage, je suis complètement fan du blog de Samerlipopette et de ses posts sur facebook, surtout de ses posts facebooks) parce que, souvent, elles travaillent (ou connaissent le monde du travail, des études), ont une famille, une passion, et leur activité principale n'est pas leur blog.

Le but de cet article n'est pas une croisade contre le blogging, les partenariats ou je ne sais quoi, (Il y a beaucoup de blogs et de chaînes youtubes que j'aime parcourir et découvrir) mais de vous expliquer ma longue réflexion du pourquoi du comment de ce blog. Parce qu'après avoir retourner la question dans ma tête un bon nombre de fois, je me dis qu'il doit y avoir des gens comme moi, dans la vingtaine, travaillant, ne connaissant pas grand chose au maquillage mais essayant d'être un peu jolie, aimant lire tout en étant (un peu quand même) accro aux réseaux sociaux; qui essaye de devenir un peu plus adulte chaque jour sans avoir eu le mode d'emploi et que faute d'avoir trouvé leur blog, ils pourraient peut-être trouver le mien.

Si l'aventure vous intéresse; bienvenue !


Le titre du blog vient de ces messieurs Adieu et à Demain.
Je trouvais juste que c'était un très beau carpe diem moderne.


G.Th.

5 commentaires:

  1. c'est bien vrai ce que tu dis, maintenant les blogs sont une pale copie les uns des autres... En tout cas, tu as une très jolie plume et, visiblement, tu sauras l'utiliser à bon escient ! Bravo et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire, cela fait chaud au coeur !
      Et je suis aussi rassurée que mes propos n'aient pas été mal interprétés et triste de voir que nous avons le même constat...
      Je vais de suite me balader sur ton blog =)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé lire ton article, j'aime beaucoup ton écriture et je te souhaite une merveilleuse aventure avec ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'être passé par ici, et de ton commentaire sur Hellocoton ! Ca fait plaisir de voir qu'on est lu et que la plume plait !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ton article, et je me suis reconnue dans le dernier paragraphe :)

    RépondreSupprimer